"A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit."
La nôtre compte déjà plusieurs chapitres, à découvrir sur cette page !
Prologue : Il était une fois 2 amis
Eléonore et Edouard se rencontrent pendant leurs études d'agronomie. Sur les bancs de l'amphi, ils prennent conscience de l'ampleur des défis sociaux et environnementaux que doivent relever nos modèles agricoles et alimentaires.
Décidés à contribuer activement à la transition alimentaire, ils imaginent ensemble un nouveau modèle de transformation laitière au service de la transition agroécologique de la filière. 🐄
L'aventure est lancée sous le nom des Crémeries-Unies !
Sa mission ? Développer un concept de micro-laiteries pour transformer et distribuer localement une gamme gourmande de desserts laitiers bio.
Chapitre 1 : L'époque du Food Inn' Lab
Les premières recettes de crèmes glacées voient le jour au Food Inn'Lab, l'incubateur agroalimentaire de l'école AgroParisTech notamment grâce au soutien de la fondation de l'établissement.
Elles sont le fruit d'un long travail de formulation pour trouver le produit idéal, simple et gourmand. 👩🍳
Les premières crèmes glacées sont livrées à domicile : Edouard dans le rôle du chauffeur et Eléonore de la livreuse ! Les recettes se perfectionnent grâce aux retours des premiers clients.
Chapitre 2 : Nos premiers magasins
C'est grâce à Christelle et Antony que les crèmes glacées Crémeries-Unies arrivent pour la première fois en magasin et remplissent les congélateurs des Biocoops de Châtillon et d'Issy-les-Moulineaux.
De plus en plus de magasins bio sont alors séduits par le projet et référencent Crémeries-Unies en tant que fournisseur local de crèmes glacées.
Merci à tous ces magasins pionniers 😘
C'est le début des ventes et des animations en magasin !
Chapitre 3 : Bon dimanche !
Edouard et Eléonore décident de changer l'identité visuelle de leurs produits pour mieux incarner leur positionnement local et gourmand.
La marque Crémeries-Unies devient alors Bon dimanche🍀grâce au talentueux travail de Greg. La marque se transforme : nouveau nom, nouveau logo, nouveau packaging... nouvelle identité !
Bon dimanche ? Une expression positive pour rappeler les valeurs de convivialité et de proximité portées par la marque !
Chapitre 4 : La première micro-laiterie
Les commandes des magasins affluent et le Food Inn'Lab devient trop petit ! Il est temps de passer à l'échelle supérieure et de concrétiser le projet des micro-laiteries.
La rencontre avec Stéphane et Benjamin marque un tournant décisif. Aligné avec les valeurs et la vision de Bon dimanche, il mobilise la communauté d'investisseurs·euses Asterion pour financer et accompagner le développement de la première micro-laiterie ! 🚀
Elle se situe au cœur des Yvelines, à Saint-Nom-la-Bretèche.


Greg !!




Animation dégustation


Saint-Nom :)



Travaux 12-2022



Edouard & Eléonore
Et ce n'est pas fini !
La suite continue de s'écrire...