top of page

"A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit."

La nôtre compte déjà plusieurs chapitres, à découvrir sur cette page ! 👇

flèche
flèche
Edouard et Eléonore
bandeau
bandeau

Prologue : Il était une fois 2 amis

Eléonore et Edouard se rencontrent pendant leurs études d'agronomie. Sur les bancs de l'amphi, ils prennent conscience de l'ampleur des défis environnementaux que doivent relever les modèles agricoles et alimentaires actuels.

 

Décidés à contribuer activement à la transition alimentaire, ils imaginent ensemble un nouveau modèle de transformation laitière au service de la transition agroécologique de la filière. 🐄

L'aventure des Crémeries-Unies est lancée !

Sa mission ? Développer un concept de micro-laiteries pour transformer et distribuer localement une gamme gourmande de desserts laitiers bio.

Chapitre 1 : L'époque du Food Inn' Lab

Les premières recettes de crèmes glacées voient le jour au Food Inn'Lab, l'incubateur agroalimentaire de l'école AgroParisTech notamment grâce au soutien de la fondation de l'établissement.

Elles sont le fruit d'un long travail de formulation pour trouver le produit idéal, simple et gourmand. 👩‍🍳

Les premières crèmes glacées sont livrées à domicile : Edouard dans le rôle du chauffeur et Eléonore de la livreuse ! Les recettes se perfectionnent grâce aux retours des premiers clients.

Edouard en production de crèmes glacéese
flèche

Chapitre 2 : Nos premiers magasins

C'est grâce à Christelle et Antony que les crèmes glacées Crémeries-Unies arrivent pour la première fois en magasin et remplissent les congélateurs des Biocoops de Châtillon et d'Issy-les-Moulineaux.

 

De plus en plus de magasins bio sont alors séduits par le projet et référencent Crémeries-Unies en tant que fournisseur local de crèmes glacées.

 

Merci à tous ces magasins pionniers 😘

C'est le début des ventes et des animations en magasin !

Crème glacée chocolat Crémeries-Unies
flèche

Chapitre 3 : Bon dimanche !

Edouard et Eléonore décident de changer l'identité visuelle de leurs produits pour mieux incarner leur positionnement local et gourmand.

La marque Crémeries-Unies devient alors Bon dimanche🍀grâce au talentueux travail de Greg. La marque se transforme : nouveau nom, nouveau logo, nouveau packaging... nouvelle identité !

Bon dimanche ? Une expression positive pour rappeler les valeurs de convivialité et de proximité portées par la marque !

logo Asterion

Chapitre 4 : La première micro-laiterie

Les commandes des magasins affluent et le Food Inn'Lab devient trop petit ! Il est temps de passer à l'échelle supérieure et de concrétiser le projet des micro-laiteries.

La rencontre avec Stéphane marque un tournant décisif. Aligné avec les valeurs et la vision de Bon dimanche, il mobilise la communauté d'investisseurs.euses Asterion Impact pour financer et accompagner le développement de la première micro-laiterie ! 🚀

Elle se situe au coeur des Yvelines, à Saint-Nom-la-Bretèche.

Micro-laiterie à Saint-Nom-la-Bretèche
Lieu de production Station V
Artiste Greg
bandeau
Pot de crème glacée Caramel Bon dimanche
Logo marque Bon dimanche
Animation dégustation en magasin Crémeries-Unies
Logo Fondation AgroParisTech
Logo du food in lab

Et ce n'est pas fini ! La suite continue de s'écrire...

bottom of page