flèche
flèche
flèche
flèche
Edouard et Eléonore
bandeau
bandeau

Comment est né Bon dimanche ?

logo trèfle marque bon dimanche

Bon Dimanche, c'est l'aventure entrepreneuriale de deux amis ingénieurs Agros : Éléonore et Edouard (nous !).

C'est lors de nos études que nous avons pris conscience de l'urgence de repositionner l'élevage des ruminants (vaches, chèvres, brebis… ) au sein du paysage agricole afin qu'il retrouve sa juste place au service d'un modèle alimentaire durable et résilient.

 

Aujourd'hui, de plus en plus de producteurs engagés explorent de nouvelles voies misant sur le pâturage, l'agroforesterie, les complémentarités entre cultures et animaux… Témoins de ces évolutions, nous partageons avec eux la conviction que l'agriculture et 'élevage peuvent être une solution, bénéfique à la souveraineté alimentaire des hommes, à la résilience des territoires ainsi qu'à la préservation de la biodiversité !

Motivés par la volonté de redonner à l’élevage des ruminants ses lettres de noblesse, de valoriser au juste prix la production d'éleveurs laitiers engagés pour la transition de leur ferme, nous avons imaginé un nouveau  modèle de transformation laitière.

 

C'est ainsi qu'est né notre concept de micro-laiteries, qui travaillent en local avec des éleveurs et des magasins bio, dans un rayon maximal de 150 km.

 

En valorisant la production de fermes engagées et en transformant localement, notre ambition est de redéfinir les standards de notre consommation !

Vaches dans un champs

Pourquoi Bon dimanche ?

Le marchand lui tendit son pot crème fraîche et ses légumes en souriant des yeux, puis ajouta avec son énergie habituelle "Bon dimanche !" ☀️

 

Une petite phrase anodine... mais pourtant positive et emprunte de douceur !

 

Une petite phrase gratuite, que vous pouvez glisser à un ami comme à un inconnu !

Une petite phrase polie qui fait sourire et qui rappelle qu'il faut profiter des petits plaisirs de la vie !

Logo marque Bon dimanche